Agence web créative
NETWORK & WEB
Création de site internet, E-commerce, Identité visuelle, Référencement & optimisation SEO. Monitoring et maintenance. Print & Graphisme.
Agence Web du Sud Luberon à Pertuis et Lauris.

Optimisation SEO – SEA – SMO

01.
Optimisation Technique & Sécuritaire
Plus d’infos…
02.
Optimisation Technique SEO
Plus d’infos…
03.
Optimisation du contenu éditorial et des mots-clés
Plus d’infos…
04.
Netlinking
Plus d’infos…
01.
L’optimisation technique et la sécurisation du site Internet :
L’incontournable Google (+ de 90% des recherches du web) attache une importance grandissante à l’optimisation technique et à la sécurisation d’un site Internet et pénalise les pages mal optimisées ou sécurisées. L’installation d’un certificat SSL pour crypter les données que vous diffusez sur votre domaine est désormais un « must do » par exemple puisque dès 2014, Google annonçait que les sites sécurisés (https) seraient privilégiés.
La rapidité de chargement de vos pages web (Page Speed Insight) et la sécurité de votre site internet représentent la première étape à prendre en compte dans votre stratégie de référencement. Sans ce premier travail, dites-vous bien que vous n’avez aucune chance d’approcher la première page des SERP. Il s’agit de la première marche du grand escalier du référencement naturel.
Nous vous invitons à contrôler par vous-même le niveau d’optimisation technique de votre site web gratuitement en utilisant un outil tel que GT Metrix.
Vous pouvez aussi nous demander un Audit complet de votre site en complétant ce formulaire.
Dans le cadre de nos offres de référencement SEO, NnW se charge de l’optimisation technique complète de votre site internet et vous garantit un Grade A GT Metrix en réalisant toutes les corrections demandées par nos outils d’audit professionnels tels que la concaténation des fichiers CSS et JavaScript, l’optimisation des images, la réduction du nombre de requêtes http, la mise en place de la compression gzip, l’installation et le paramétrage du module WP Rocket ou d’un CDN, etc…

02.
L’optimisation technique
Une fois les problèmes de sécurité et de rapidité de chargement de vos pages web réglés, il faut maintenant faire une Audit SEO de votre site avec un outil professionnel tel que SEMrush et corriger les différentes erreurs ou avertissements qui vous seront signalés par l’outil : Liens canoniques, balises hn, métas, liens rompus, sitemap et robots.txt, attributs Alt de vos images, etc…
Avant même de lister et d’analyser vos concurrents, avant même de lister vos mots-clés cible et d’optimiser votre contenu éditorial, il va falloir réaliser cette optimisation technique SEO et mettre tout ça au propre pour ne pas perdre de points dans le mode de calcul de Google (entre autres).

03.
L’optimisation SEO du contenu éditorial et des mots-clés :
Soigner le contenu éditorial de votre site Internet est primordial et faire vivre le blog de son site web est une excellente stratégie : Chaque nouvel article enrichit son contenu et améliore votre classement, à condition que celui-ci soit riche et de qualité bien entendu.
Attention : Il y a des règles strictes à respecter dans ce domaine, sous peine de voir votre site sévèrement pénalisé par Google. Il est primordial de respecter la hiérarchisation des titres, le ratio txt/html, le volume des mots-clés (un bourrage excessif sera sanctionné). Le volume des textes, la taille des titres, des paragraphes, tout à son importance. Il est aussi important d’analyser vos concurrents, quel groupe sémantique ont-ils travaillé, quels mots clés utilisent-ils et quels sont leurs résultats dans les SERP.
A cette étape nous allons donc lister vos principaux concurrents sur le web (inutile d’analyser un concurrent qui a fait l’impasse du digital et qui ne travaille qu’avec de la publicité institutionnelle par exemple) et les analyser. Analyser leurs mots-clés référencés, le trafic qu’il génère, leur positionnement, etc…
Il faudra ensuite établir la liste des mots-clés que nous voulons suivre et optimiser ainsi que la zone de chalandise à travailler.
Enfin, il faudra mettre en place les actions correctives pour améliorer le positionnement de chacun de ces mots-clés dans les SERP : Correction des contenus rédactionnels existants et création de contenus éditoriaux additionnels.
Nous proposons aussi dans nos Formules SEO des options telles que la gestion de votre blog, la rédaction d’articles réguliers, leur publication sur votre site web et leur partage sur vos réseaux sociaux.

04.
Le Netlinking
Plus il y a de sites présentant un lien renvoyant vers vos pages, plus Google estime que votre site est pertinent dans son domaine. Ces Backlinks ont une importance capitale !
La qualité, ou Authority Score, du domaine référent qui renvoie sur vos pages est aussi à considérer avec sérieux. Il est préférable d’avoir quelques Backlinks de référents très populaires et à forte notoriété que sur une myriade de petits sites douteux qui pourraient être considérés comme des liens toxiques.
Le Netlinking est sans nul doute l’axe d’optimisation de votre référencement naturel le plus compliqué à mettre en œuvre, mais il ne faut pas pour autant le négliger.
Pensez à demander à vos fournisseurs et partenaires un échange de liens.
Créez une fiche pro avec un lien vers votre domaine sur les annuaires se rapportant à votre activité.
Postez un commentaire sur les articles de blog traitant des produits que vous commercialisez renvoyant sur l’une de vos pages correspondantes au sujet traité… Tout astuce est bonne quand il s’agit d’augmenter son Netlinking.
Dans le cadre de nos offres SEO, nous établirons un rapport de vos Back Links avec entre autres leur nombre, les domaines référents, leur Authority Score et leur toxicité éventuelle.
Une liste de prospection listant les sites d’autorité répondant à votre secteur d’activité vous sera aussi fournie afin que vous puissiez démarcher ces sites pour obtenir de nouveaux Back Links.
Nous proposons aussi la recherche en votre nom de nouveaux Back Links si vous ne souhaitez pas gérer cet aspect de votre SEO.

Nos solutions d’optimisations et de suivi seo
01.
Offre SEO First
02.
Offre SEO Plus
03.
Offre SEO Expert
04.
Offre SEO Premium
Demande de contact
Petit Lexique du référencement dans les moteurs de recherche :
- SERP : Search Engine Results Page ou Page de résultats de recherche dans un moteur de recherche. Il s’agit de la page de résultats qui vous est affiché par Google par exemple quand vous tapez une requête ou un mot-clé dans sa barre de recherche.
- SEO : Search Engine Optimization ou l’optimisation de votre référencement dans les SERP. Il s’agit de l’optimisation du référencement naturel de votre site internet dans les SERP.
- SEA : Search Engine Advertising ou encore Annonces Payantes dans les SERP. Il s’agit ici des premiers résultats de recherche qu’affiche les moteurs de recherche avec le petit rectangle « Annonce ». On parle aussi d’Adwords (mot-clé payant). Ce sont les résultats des campagnes payantes de Google Adwords notamment répondant à votre requête.
- SMO : Social Media Optimization ou l’art d’optimiser votre gestion des réseaux sociaux. Très usités des Communiy Manager, le SMO est aujourd’hui indispensable à mettre en place en complément d’une stratégie SEO globale.
- SEM : Search Engine Marketing. Le SEM est l’ensemble des techniques mises en place dans le cadre d’une stratégie de réferencement en utilisant le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA) et l’optimisation des réseaux sociaux (SMO). Les mathématiciens résumeraient surement le SEM par ce théorème : SEM = SEA + SEO + SMO
network & web
Libérez votre esprit des contraintes techniques











Nos services
NnW vous guide tout au long de votre projet digital

Nous contacter
Rappel et devis gratuit
nos créations
découvrir nos créations
Nos prestations
- Création de site internet : site vitrine et e-commerce
- Demande de devis en ligne
- Création d'identité visuelle, charte graphique
- Création et impression de vos objets publicitaire, carte de visite, flyer...
- Audit de site internet
- Référencement naturel ou SEO
- Rédactionnel
- Hébergement Web et emails
- Maintenance et monitoring de site internet
- Logiciel CRM ERP
Nous contacter
Votre Agence Web Network and Web située à Pertuis dans la Vaucluse, son service technique à Lauris dans le Vaucluse et une agence commerciale située dans la Drôme vous accompagne dans tous vos projets web et marketing. Votre identité visuelle (Charte graphique), création et impression de vos flyers, carte de visites,
Nos secteurs d'activités
- Agence Web dans le Vaucluse
- Agence Web dans les Bouches-du-Rhône
- Agence Web dans la Drôme